Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERRATUM
15 avril 2008

RUT à Bagat

Je me suis longtemps demandé où se trouvait Bagat, jamais trouvé, pourtant ça avait l'air pas mal !

A force de faire le con d'ouvrir ce bistrot quand bon me semble, il ne faudra pas que je sois étonné, de servir autant de verre à une seule et même personne...c'est à dire MOI. Parce que les visiteurs se lassent et attention !....je trouve ça logique et puis ç'est aussi un peu bien fait pour ma gueule si finalement gueule ça va bien comme mot (dans mon bistrot j'ai le droit d'être vulgaire ! suis chez moi, suis le patron, non mais) donc si vos ne venez pas je ne vous en voudrez pas...(enfin pas trop).

Tanpich, j'ouvre quand même, de toute façon le principal et de se sentir bien dans ce petit troquet, et puis franchement ce petit rayon de soleil du jour a éveillé tout ce que je croyais enfoui en moi depuis...éh bé depuis un bon paquet de temps dis donc! Direct ça sent bon les beaux jours, les terrasses peuplées, les parasols (Ricard ils sont beaux!), les glaçons dans le verre qui font tin! tin! (j'imite assez bien le glaçon j'avoue !), et puis surtout c'est à nouveaux la pèriode où les gens retrouvent un peu le sourire, et ça franchement ça fait du bien..

La terrasse a pris sa place estivale devant Erratum, je suis assis sur un de ces vieux fauteuils en osier, qui craque chaque fois que je bouge, même à peine...il craque, mais j'aime bien ce bruit. Mon bras accoudé à la table en fer blanche, je prends la pose, je savoure ce petit rayon de soleil qui réchauffe mon visage, un petit verre de blanc bien frais scintille de ses milles reflets dorés...

Les gens passent me laissant découvrir quelques bribes de leurs discussions..."ah non mais j'te jure quel bonheur ce...." je n'en apprendrais pas plus sur ce bout de vie, elle avait de beaux yeux bleux, et de beaux cheveux bruns, surement la princesse de quelqu'un..

Certains me voyant vautré sur mon fauteuil nonchalent, me lancent un "c'est pas trop dur la vie!!" en souriant, et je leur réponds d'un sourire allié de ma plus belle pensée "et ta soeur du con!!".

C'est sans doute ces moments là qui me manquent le plus, retrouver mes amis, ma princesse, nos fous rires et ces apéros qui finissent par nous rendre si attachants, si proches...

L'horizon se crayonne de rose, annonçant le début de la soirée. L'air pas encore printannier, nous rapelle que le tee-shirt c'est pas encore pour ce soir (fait ièch !! jy étais pourtant..). Je rentre, me dirige vers mon comptoir dont la lumière rasante rend le zinc presque noir. Un frisson me parcourt tout le dos. Allez Miro, fait ce que tu sais faire de mieux, continue de rêver...

la bise

Publicité
Commentaires
P
dediou comme c'est petit le monde... c'est marrant, quand même, après toutes les cuites qu'on s'est mises il y a longtemps (15? 20 ans? wo les vioques...)et pis le taf après, je ne pensais pas te retrouver là, dans un bistrac virtuel, et portant!<br /> quand tu veux pour l'apéro.<br /> (et merci pour ta contribution à spl, zossi)
F
C'est normal toute cette pub pour "cheveux coiffure 2008" ? Comment qui pète le concept là quand même !<br /> Bon sinon, en dessous ils te proposent des locks ! ouais j'te verrais bien en rasta tiens !<br /> Et quand t'en a marre de papoter nœuds (dans les cheveux, ça va de soi) ben tu peux envisager la collation gastro, alors vot' tartare là, va falloir l'oublier les biquets, au pire il vous reste Cergy, mais ça fait un peu loin, et tu risquerais de louper encore une correspondance ;-)<br /> Des bisous plein, le rêveur.<br /> <br /> ps: et là, si tu lis ce comm' et que la pub a disparue, j'ai l'air d'une grosse truffe shootée à l'elsève cheveux fins, et farcie au jus de morue ! Mais c'est normal parce que je suis une femme Barbara Gourde !
M
Elo > ah bé voilà t'avais besoin de dire à tout le monde qu'on mange du steack tartare!! spa vrai ça! en tout cas l'est chouette ton com...merkiiii soeurette<br /> la bise
E
Bon il etait quand meme temps, ca fait un ti bout d'temps que j'attendai de me rassoir devant le comptoir ou on peut siroter une boisson fraiche avec une clope au soleil mais si imaginaire!....<br /> <br /> N'empeche que moi j'ai quand meme de la chance (sortez vos violons) parce que moi Miro je le vois super souvent, en vrai, en chaire et en noss et que meme des fois, on mange du steak tartare juste parce qu'on est jeudi soir... et j'ai pas a attendre qu'il ouvre son bistrot pour ecouter ses reves qui seront des realites...chuis sure! <br /> La vie est re-belle frero... croquons la!<br /> Bisous!
M
Ma Fenêtre > allez mon vieux assieds toi, on va causer un peu, faire le bilan, ça fait du bien quelquefois, ton demi bière blonde ou blanche?<br /> <br /> Pema > tu m'étonnes que ça fait ièch ce temps, viens on va se descendre un bon petit blanc pour faire du soleil dans nos têtes !!<br /> <br /> RoussePoulette > comment ça fait tout drôle de te revoir ici, super content, alors comment ça va toi depuis tout ce temps, pour ma part j'ai décidé de vivre mes rêves...on verra bien!<br /> <br /> la bise à tous
ERRATUM
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité