Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERRATUM
12 octobre 2006

une soirée du bistrot...

il est 18h00, j'ouvre le rideau, j'approche inévitablement vers la platine...une bonne soirée commence par une bonne musique dans les oreilles. Je descends les quelques marches qui mènent à la cave, je vais choisir le vin pour mes amis d'Erratum, c'est chouette une cave, on regarde toutes ces bouteilles qui attendent de nous donner du plaisir. Mon choix se porte ce soir sur le château Souvenir, parce que je crois qu'il collera parfaitement à cette petite soirée pépère. Je dépose les bouteilles sur le zinc alignées de façon négligée mais calculée, parce que rien n'est laissé au hasard, tous les détails sont importants dans les préparatifs. Les verres brillent de tous leur éclat, je dépose comme parsemées, les assiettes de toutes ces petites choses qui vous feront saliver à votre arrivée....j'ai hâte de vous voir tous. Je fais sauter le premier bouchon qui m'offre ce doux bruit, ce bruit qui évoque le tout début des bonnes soirées. je me sers un verre pour le gouter, je savoure...oui, il est très bon, je suis sûr qu'il vous plaiera. J'entends le premier d'entre vous arriver, je reconnais le bruit de sa bull, inutile de vous présenter Yojik, vous le connaissez toutes et tous, il a beaucoup d'atout pour lui, je le connais depuis peu mais je sais que c'est un gars bien, au delà d'un blogueur talentueux, c'est j'en suis sûr un ami comme je les aime. ah tiens voilà Cooney, mon premier client, toujours fidèle au poste, toujours pour ou contre mais toujours là pour les bonnes occasions, merci Cooney pour ta fidélité, c'est une grande qualité. éh éh qui je vois pointer, avec sa frimousse pleine de pigasses et ses beaux cheuveux roux, c'est la Rousse, celle qui je crois doit avoir deux coeurs ou trois tellement elle a d'amour à donner, une fille que j'ai eu la chance de rencontrer, elle mérite beaucoup d'attention, et j'espère que l'homme qu'elle choisira saura lui offrir tout le bonheur dont elle a besoin, ne change pas la Rousse. Et comme une soeur voici la Féekabo qui arrive, elle aussi on l'entend arriver sur sa "brêle", si une rage de dent nous a priver d'une rencontre, je sais déjà que tu es quelqu'un que je suis fier de connaître, tu es rassurante, une amie que l'on a envie d'avoir à ses côtés, une amie qui semble fragile aussi mais qui ne le montre pas... Et comme une fée n'arrive jamais seule, voici Shygefe. Shygefe c'est ma Môman...mais vous le savez déjà. Elle attend son Merlin depuis des lustres, mais elle attend toujours et encore, parce qu'elle est formidable, j'espère qu'il le sait... elle est plus qu'une mère aujourd'hui, et je suis fier que vous puissiez la connaitre vous aussi. Oh oh mais qu'est ce qui scintille au loin, et bé biensur c'est ma petite Sardine accrochée à la nageoire de son macro. Sardine sous ses airs timides du premier abord est une vraie mine de bonne humeur et d'humour, j'ai un très bon souvenir de nos rencontres, j'ai hâte de la connaitre un peu mieux, parce c'est pas tous les jours qu'on côtoie une boule à facette!! hey mais qui est cette plantureuse brune (j'imagine parce que je ne l'ai jamais vue en vrai!!) c'est Carrie, un point commun nous lie, nous sommes des balances tous les deux, méfiez vous des balances, elle aime le Bordeaux et déjà ça fait deux points communs!! j'espère avoir l'occase de la rencontrer un jour, parce que je pense qu'elle s'accorde ave tous les gens qui sont ici, mais comme on dit qui se ressemble se pochtrone ensemble!! Un peu à la bourre mais je l'excuse elle habite loin, c'est ma petite soeur Mey, ça fait deux rousses dans mon bistrot, ma soeur c'est un volcan incontrolable, je suis content que ce soit ma soeur, parce que malgré les bastons de notre jeune âge, on a toujours été soudés dans l'adversité, je plainds juste mon brother in law!! (oh j'déconne!!) Et parce que celle que j'attends fébrilement, sait se faire désirer comme personne à mes yeux, je la vois arriver dans les lumières tamisées de la petite cour de mon bistrot, sa silhouette, même dans la pénombre me grise, ça y est elle est là, juste à l'entrée, elle est ravissante, elle me fait fondre, je ne vous fais pas un aveu en vous disant que c'est la femme de ma vie...je vous présente ma Lilie Bonne soirée à tous, Miro
Publicité
Commentaires
K
Mon bistrot prefere quelque part dans les cieux....<br /> dis Miro, elle est voutée la cave à vin?et les colonnes à bières elles brillent, et y aurait pas un vieux flipper Panthéra ou Xénon au fond, à côté de la porte des gogues où il fait bon aller faire la place pour le prochain godet?<br /> il est bien ton rade, et si en plus ya de la place pour les brèles devant, alors il est vachement bien.tchin.
G
je fais encore partie des habitués apparemment :s<br /> dis moi pas que c'est parce que je bois pas d'alcool !!! <br /> t'aurais bien 1 tite eau de source pour moi miro ?<br /> parce que moi, tes amis, j'ai vraiment envie de les connaitre en vrai, et tu sais, de chez moi, c'est 1h de tgv je crois ;)<br /> <br /> à bientôt
F
chui d'accord avec Elo moi , c'est l'bordel ici !!<br /> veux tu bien faire un passage patron steup !!!!
E
C'est quoi ce blede ou personne y met son blog a jour!!!!!
M
juste pour dire qu les descriptions sont belles très belle même !<br /> kiss à tous <br /> <br /> MissQ
ERRATUM
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité